Billet digital par Thomas Soulier - 3 min

Le billet digital de Thomas Soulier : De la simplicité !

[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="full_width" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern"][vc_column][vc_column_text]

De tout temps l’Homme a recherché la simplicité.

En fait, celle-ci a longtemps été liée à la pyramide de Maslow pour satisfaire ses besoins primaires, mais même les œuvres de la grotte de Lascaux reflètent une certaine envie de simplicité. Que ressort-il de la Joconde ? Trait et couleurs simples. Léonard de Vinci, ce génie du XVème siècle, a su exprimer, à ses contemporains, l'idée simple des machines volantes, tout en mettant en œuvre la complexité de leurs réalisations. Les japonais aussi ont su marier la simplicité avec une grande rigueur dans l’exécution. Avez-vous déjà assisté à une cérémonie du thé ? Dans le domaine du numérique, je suis aussi convaincu que nous devons rechercher la simplicité.

Simplicité dans nos vies, dans les usages, dans les modèles d’affaires

Pour illustrer ce propos, prenons en exemple un autre génie : Steve Jobs. Donc, quelle est la force de Steve Jobs ? Vouloir la simplicité dans l’usage tout en l’alliant à l’esthétisme. L’anecdote est connue d’un Steve pouvant être fou de rage si une carte électronique, invisible au consommateur, n’était pas esthétique - donc simple. L’IPhone 3 est la synthèse de la simplicité. Il réunit tout ce que l’on veut d’un objet inconnu à l’époque. Le smartphone, l’esthétisme de son design, et la force complexe de son écosystème. Pour MOBIX, pour moi, ce terme est essentiel dans notre mission auprès de nos clients pour améliorer les performances de leurs entreprises avec nos solutions numériques. Et c’est tout un art. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à l’un des plus beaux événements toulousains, la Soirée Prestige du CJD : « Faisons de nos entreprises des œuvres d’art ». Et l’œuvre de Brancusi – L’oiseau dans l’espace – accompagne notre volonté de faire de l’art dans l’entreprise. « La simplicité n'est pas un but dans l'art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s'approchant du sens réel des choses. » (Constantin Brancusi - L'essence des choses) Thomas SOULIER Dirigeant MOBIX SAS[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Sur la même thématique

ACTUALITÉS - 5 min

MOBIX a été certifié Partner Premium par Zoho

Le monde d’aujourd’hui évolue autour du numérique qui révolutionne notre mode de fonctionnement au quotidien. MOBIX ZOHO Premium Partner en France, est un des premiers

ZOHO Campaigns - 5 min

Zoho Campaigns : logiciel de marketing par e-mail de la suite d'applications Zoho

ZOHO Campaigns est conçu pour créer, diffuser et gérer des campagnes par e-mail pour vous aider à développer vos ventes. A l'aide de ZOHO Campaigns, votre équipe

ZOHO CANVAS - 4 min

Canvas pour Zoho CRM - la nouvelle fonction de Zoho CRM

Zoho a lancé Canvas Design Studio, un studio de conception sans code, par glisser-déposer, intégré à Zoho CRM, qui permet aux entreprises de tous les secteurs de créer